Moral des PME/TPE : les dirigeants retrouvent le moral


Entreprise / mercredi, février 13th, 2019

Malgré la situation chaotique de l’économie et de la finance ces derniers temps, il semblerait que le moral des dirigeants de PME/TPE soit de nouveau passé au vert.

Un optimisme affiché à 56% selon le dernier baromètre effectué par l’Ordre des Experts-Comptables.

Régulièrement, le pouls du moral des chefs d’entreprise de PME  et de TPE est pris. A cause de la situation économique et financière actuelle, ce moral connaît des hauts et des bas. 

Et il semblerait que celui-ci affiche de nouveau son optimisme. En effet, selon le dernier baromètre du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables pour le mois de mars 2018,

Les dirigeants de PME sont 56% à être confiant. C’est 11 points de plus qu’en octobre dernier. Quant aux patrons de TPE, ils sont 48% (+3 points). 

Mais seuls les dirigeants de PME ont vu une nette amélioration de la situation durant les trois derniers mois. Alors qu’ils sont 24% à le penser, les chefs d’entreprise de TPE ne sont quant à eux que 10%.

Certes, une différence mais qui reste somme toute relative puisque les deux catégories vont dans le même sens.  Mais cette humeur au beau fixe durera-t-elle ?