Votre conseiller financier: facilitateur ou conseiller de confiance?


Conseiller financier / mercredi, février 13th, 2019

À l’ère moderne de la pratique financière, les vendeurs de valeurs mobilières ne s’appellent plus courtiers ni représentants inscrits. Ils portent maintenant des noms de consultant financier ou de spécialiste en investissement.

De nombreux conseillers versent et perçoivent des commissions ainsi que des travaux dans un modèle généralement basé sur les transactions. Plusieurs se sont également convertis à la pratique basée sur les honoraires, obtenant des frais de gestion afin de superviser les biens des clients.

Quelles sont les qualités pour être un bon conseiller ?

De nombreux conseillers financiers travaillent avec l’une des principales agences de courtage, banques ou même des compagnies d’assurance. Il existe également un nombre assez réduit de conseillers indépendants mais en développement qui ne sont pas réellement affiliés à une entité financière de plein air.

Nombre de ces conseillers sont éventuellement des praticiens solitaires ou même de petits partenariats associés à des conseillers travaillant ensemble. Vous trouverez, bien sûr, de nombreuses sociétés de gestion de fonds impartiales de taille moyenne à grande, mais ces sociétés travaillent généralement avec des négociants institutionnels tels que des fonds de pension et des fonds de dotation plutôt que des particuliers.

Malgré la croissance associée à l’adoption du modèle basé sur les frais par les conseillers, la plupart agissent toujours comme des courtiers ou des facilitateurs au lieu de conseillers fiables et centrés sur le client. Remplir les achats, suivre les instructions et indiquer ce que les clients veulent entendre + les activités principales d’un preneur de commande ou d’un facilitateur + peut sembler être un bon modèle commercial, mais il ne sert probablement pas les meilleurs intérêts des clients.

Des conseillers fiables sont les défenseurs de la clientèle. Ils n’ont pas peur de suivre la bravoure de leur conviction, croient de manière rationnelle et maintiennent leur discipline particulière, même dans les pires périodes.

Ces types de conseillers ont une philosophie clairement énoncée et audio sur les opportunités et la préparation financière. Ils définissent l’anticipation, éduquent leurs clients et travaillent de manière collaborative + en plaçant toujours les passions de leurs clients au premier plan.

Voici quelques différences entre les facilitateurs et les conseillers fiables:

Courage de la conviction +

Des conseillers de confiance évaluent avec soin la situation d’un client et font des suggestions qui répondent à ses besoins, établissent au départ un client en désaccord ou veut faire quelque chose de différent.

Les conseillers de confiance se rendent compte que le plan d’action le plus prudent n’est pas toujours facile et simple à prendre. Cela est également vrai pour l’argent et les marchés, où les émotions peuvent être intenses, entraînant souvent la prise de mauvaises décisions. I

l est important de prendre le temps d’expliquer le pour et le contre de diverses stratégies et d’aider un client à comprendre quelle approche lui conviendra le mieux.

D’autre part, un facilitateur peut permettre ou même motiver un client à faire des choix qui peuvent sembler bons à court terme mais sont généralement contre-productifs à long terme.

Ils pourraient le faire par crainte de perdre des clients ou même par préférence. En règle générale, les facilitateurs n’apportent pas discipline, ni rationalité au processus d’achat, ce qui représente une part importante de la valeur d’un conseiller.

C’est vraiment regrettable, car au cours de périodes émotionnelles, les clients peuvent bénéficier d’écouter une voix rationnelle plus indépendante associée à la raison.

Philosophie d’investissement énoncée +

Les conseillers de confiance ont une méthode d’investissement apparente et inébranlable et une planification monétaire. Ils vous donnent l’occasion d’éduquer leurs clients sur leur technique et sont disposés à écarter les clients potentiels qui ne correspondent pas.

Les conseillers de confiance disposent de la souplesse nécessaire pour utiliser tout type de produit ou d’automobile qu’ils jugent approprié, mais ils les utilisent d’une manière compatible avec leurs propres convictions en matière de placement.

Plus important encore, ils n’adoptent pas l’approche qu’ils pensent ne pas dans l’intérêt du client simplement parce que le client le souhaite.

Cependant, les animateurs n’ont généralement pas la philosophie de dépenses clairement énoncée. Ils veulent avoir la souplesse nécessaire pour pouvoir fournir à un client éventuel l’approche d’achat souhaitée par le client.

Les facilitateurs peuvent proposer plusieurs options d’investissement différentes, même si elles sont incompatibles d’un point de vue philosophique. Par conséquent, ils peuvent avoir des clients qui suivent des techniques contradictoires, ce qui rend impossible la transmission d’un message cohérent aux clients.

Coaching and Educating +

Des conseillers de confiance agissent en tant que coachs économiques pour leurs clients. Que ce soit dans les activités sportives ou les affaires, le rôle particulier d’un entraîneur est le même. L’entraîneur est un mentor et un enseignant qui comprend également les objectifs, définit et met en œuvre un processus pour les atteindre.

De plus, il communique de manière collaborative au sein d’une équipe, et offre la discipline nécessaire pour obtenir de bons résultats à long terme.
La formation est également essentielle au succès d’une relation conseiller-client.

Les clients bénéficient d’études en économie, finance et fonctionnement des marchés. Un conseiller de confiance peut faciliter les discussions de fond sur ces sujets ainsi que d’autres sujets importants. Les clients font des choix plus judicieux quand ils ont un utile intérêt.

La formation est également essentielle au succès d’une relation conseiller-client. Les clients bénéficient d’études en économie, finance et fonctionnement des marchés.

Un conseiller de confiance peut faciliter les discussions de fond sur ces sujets ainsi que d’autres sujets importants. Les clients font des choix plus judicieux lorsqu’ils ont des informations utiles et informatives.

Les animateurs manquent souvent des capacités nécessaires pour enseigner et conseiller véritablement leurs clients, et devraient recourir à d’autres moyens, tels que les capacités de vente persuasives, pour conserver les interactions client. Ils peuvent ne pas être disposés à investir du temps, ou simplement ne pas avoir les connaissances, éduquer et informer efficacement leurs clients.

Un excellent conseiller possède un niveau d’expertise supérieur ainsi que les compétences nécessaires pour transmettre efficacement ces connaissances aux autres.